communication pour

points de vente et équipementiers

Savoir s’adresser au monde agricole ne s’improvise pas. Comme tous les domaines professionnels, il y a des codes, des clés…
Ce n’est certainement pas un hasard si différents points de vente ont choisi Point Virgule pour leur communication !

BestDrive

Conception et création d’un magazine destiné aux exploitants agricoles

Souhaitant améliorer sa notoriété et ses parts de marché dans le secteur agricole, l’enseigne de pneumatiques BestDrive, en quête de solutions, s’est tournée vers nous.

Après une étude du marché, nous lui avons proposé d’éditer deux fois par an un magazine papier et de l’envoyer à tous les exploitants agricoles résidant dans ses zones de chalandise. Séduite par l’idée, BestDrive craignait toutefois d’être rapidement à court de sujets. L’agence-communication-agricole.fr a fait bien plus que de la rassurer puisque pour chaque numéro, l’agence de communication agricole propose un rubricage complet. Elle se charge ensuite de réaliser les reportages, la rédaction, la mise en page, l’impression et le routage.

Les premières études ont montré que le taux de notoriété de BestDrive avait grimpé en flèche dans un secteur où l’enseigne était jusqu’alors peu connue.  Mieux encore, elle est désormais reconnue comme spécialiste du pneu agricole.

BestDrive nous a fait confiance pour la réalisation de :

Conception et création logo

Création d’affiches

Conception de stand

MAIS AUSSI : définition de la stratégie pneus agricoles en vue de gagner en notoriété / mise en place et animation  des réseaux sociaux

CFCAI, une expertise mondiale reconnue

  • Création et déclinaison du logo
  • Création de la charte graphique
  • Brochures
  • Annonces presse

CFCAI nous a fait confiance pour la réalisation de :

Création charte graphique

Plaquettes et brochures

Création d’annonces presse

Création de stand

Groupe Verhaeghe (réseau concessionnaire Fendt)

Créer l’événement pour gagner en performance.

Sans outils performants, animer un réseau de vente est souvent une opération délicate. Pour aider les concessionnaires du réseau à créer leurs propres événements, l’agence-communication-agricole.fr a utilisé différentes techniques de communication événementielle pour mettre en place des supports stratégiques facilement personnalisables.

Depuis, plusieurs rendez-vous viennent ponctuer l’année et fédèrent ainsi les équipes des concessions avec leurs clients et leurs… prospects.

Verhaeghe nous a fait confiance pour la réalisation de :

Campagne e-mailings

Plaquettes et brochures

Création d’invitations

Création de stand

Stratégie de lancement de marque

Conscient des nouvelles attentes des consommateurs, Ribégroupe (grossiste en fruits et légumes) désirait lancer une nouvelle marque pour commercialiser des produits issus de l’agriculture responsable.

Il décidait donc de publier un appel à projet pour le moins ambitieux puisqu’il portait sur l’ensemble de la stratégie marketing et de communication à mettre en place. Un temps d’intense réflexion a été nécessaire àl’agence de communication agricole pour remettre un projet dont elle était fière. Les propositions de l’agence couvraient bien évidemment la stratégie marketing mais également la création d’une charte graphique, des logos ainsi que des différents outils pour sensibiliser les consommateurs.

L’investissement a porté ses fruits puisque Ribégroupe a retenu une large partie des solutions de l’agence de communication agricole. 

Quelques unes de nos propositions :

Proposition logotype #1

Proposition logotype #2

Proposition logotype #3

Proposition d’animation

Découvrez nos dernières réalisations

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